À DÉCOUVRIR


Le mirazur ***

restaurant mirazure

Au pied des montagnes, en surplomb sur la mer, à deux pas de la frontière italienne, la bâtisse années 30 en rotonde qui abrite le Mirazur offre un décor idyllique. Immergée dans une végétation luxuriante, elle se décline à flanc de colline sur trois niveaux. La salle de restaurant spacieuse, élégante et lumineuse embrasse la mer à perte de vue et la ville de Menton à travers une longue baie circulaire.

Pizzeria Pecora negra


Mauro y Julia Colagreco estrenaron en julio Pecora Negra, una pizzería situada en Menton, planteada como una segunda marca ‘casual’ y asequible del dueño de Mirazur, posicionado como el mejor restaurante del mundo en la edición 2019 de la lista ‘The World’s 50 Best Restaurants’. En la pizzería en el puerto de esta localidad de la Costa Azul, el chef argentino aplica a una carta de una decena de pizzas la despensa basada en pequeños productores y en la huerta de Mirazur..

Casa Fuego.


Mauro Colagreco, associé à Claudio Battaglino, figure de la restauration Mentonaise ont trouvé la thématique : l’art de la parilla,le barbecue argentin, et celui de la pasta italienne. Des couteaux à la sauce persillée, grillés sur la braise, en plaisir immédiat. L’ojo de bife (faux-filet de bœuf Fleuron pyrénéen) passé à la grille, d’une tendreté absolue, avec oignons rouges, pistache et sauce chichimurri – persil vinaigré, ail et piment – que chaque asador argentin prépare à sa façon. Puis des rib’s de porc (cochon fermier Tirabuixo de Cerdagne) marinés et saisis sur la braise, sauce criola – tomate, poivron rouge et oignon – les poissons grillés avec cocos paimpolais au basilic, les rougets sur la braise, courgettes trompettes, coriandre, sauce ail-citron-miel. Enfin, la pasta ! Des tagliolini aux palourdes, citron et poutargue ou le risotto à l’encre de seiche et carpaccio de gamberoni de San Remo.

Mitron bakery.


Du talent, de l’amour et des farines naturelles issues de blés anciens… Voila la recette d’un pain artisanal qui fait du bien.. un pain reconnecté à la terre, à la nature et au bon sens ! La boulangerie de Mauro Colagreco.